Vos cheveux sont luisants et plats. Votre cuir chevelu est gras.
Nul doute possible, vous avez un type de cheveux gras dû à une surproduction de sébum.
Mais pourquoi cette production anormale de sébum ? Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénomène : soit vous êtes stressée ou très fatiguée ; soit vous subissez un dérèglement hormonal ; soit, enfin, vous utilisez des produits inadaptés à votre problème, ce qui provoque une surproduction de sébum.
Sachez que la pollution graisse également deux fois plus vite les cheveux.
Alors que faire ? Vous avez besoin d’un programme qui traite vos cheveux en douceur sans les « décaper » ni irriter le cuir chevelu.
1. Lavez-vous les cheveux dés que vous les sentez gras et sales avec un shampooing spécifique qui les traitera avec douceur. Sachez que les shampooings à l’argile sont très efficaces car ils absorbent l’excès de sébum tout en embellissant le cheveu.
Sous la douche, procédez à un massage doux de votre cuir chevelu ce qui aura pour effet d’activer la circulation et d’éliminer le surplus de sébum. Effectuez de petites rotations avec le bout des doigts (sans les ongles !) en évitant tout frottement.
2. Pratiquez un brossage en douceur pour ne pas irriter votre cuir chevelu et tête en bas pour donner du volume et décoller les racines.
Lors du brossage, évitez de toucher votre cuir chevelu gras pour ne pas l’irriter ni répandre le sébum sur les longueurs.
3. Pour le coiffage, préférez des produits légers, de type eau de coiffage ou mousse, qui n’alourdissent pas le cheveu ou des produits qui donnent du volume et aide à décoller les racines (Mousse Coiffante Volum’up) : remède infaillible contre les cheveux plats.
Evitez de porter des chapeaux qui empêchent le cuir chevelu de respirer et active la production de sébum. Lors du séchage, prohibez l’air chaud qui active la production de sébum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire