Garden Party
Pour être dans le ton cette saison, il n'y a pas 30 solutions. Vous recevez vos amis en ce dimanche midi ? Pensez Garden-party ! Les 4 règles d'or pour épater la galerie.
Glissez dans la conversation les origines du phénomène
Etalez votre culture sans complexe et retenez bien ceci : c'est au 17éme siècle qu'ont eu lieu les premières. Si la plupart se déroulaient dans les jardins, il était habituel à l'époque de « pique-niquer » dans la maison, grâce aux repas amenés par chaque convive. D'ailleurs, le verbe « piquer » signifie grignoter à droite à gauche, et le mot « nique » désigne des aliments simples et sans grandes valeurs. Aujourd'hui, étant donné la beauté des plats, c'est un pique-pas-nique, conclurez-vous donc dans un petit rire élégant…
Dégotez la tenue parfaite pour l'occasion
La vraie élégance et celle qui s'exprime en toutes circonstances. Vous croyiez que cette garden-party serait l'occasion d'achever ce pantalon troué ? Détrompez-vous. Plus que jamais, mettez votre bon goût au grand jour. Surfez sur la vague des petites robes d'été, façon soie ou robes-chemisiers. Ornez-la d'une ceinture large et haute, et chaussez vos pieds de ballerines ou de spartiates. Rangez vos tongs pour vos prochaines après-midi plage. Prenez soin de glisser dans votre panier en osier un éventail, un chapeau à larges bords et des lunettes XXL. Lorsque l'on vous complimentera sur votre tenue, prenez un air étonné et certifiez que vous avez pourtant pris la première chose qui vous tombait sous la main.
Mettez les petits plats dans les grands
Cachez vos gobelets, oubliez vos boîtes de conserve, enterrez votre essuie-tout, et brûlez vos assiettes en carton. Qui dit « garden-party » dit classe et raffinement. Ambiance graphique, acidulée ou rétro, une table de garden-party réussie ne s'improvise pas. Déployez votre nappe (cirée ou en tissu), disposez autour d'elle des coussins (confortables), décorez de bougies et lanternes (par dizaines), et dressez le couvert (des grands jours).
Boycottez le sandwich jambon-beurre
Un sandwich, pourquoi pas. Mais surtout pas le traditionnel jambon-beurre ou le léger saucisson-cornichons. Optez pour le magret de canard-oranges amères, à moins de pencher pour le sandwich de la mer, à la mousseline de St-Jacques ? Des chips en sachets ? Et puis quoi encore. Les chips sont faites maison, et assaisonnées à la fleur de sel ou aux petites herbes.
Les salades de pâtes restent au placard, à moins d'y ajouter du foie gras. Les œufs durs sont revus façon chicissime, et cuisinés en mimolette, avec des dés de saumon fumé. Les fruits sont préparés en brochette et préalablement caramélisés, à déguster petit doigt levé et mine enchantée.
Entre deux bouchées, n'oubliez pas de revenir à un peu d'authenticité, pour profiter de ces instants bonheur à savourer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire