Deux ans que je luttais contre ces 3 kilos récurrents. Et puis un soir, je suis allée courir…
J’avais tout essayé, dissocié, protéine, méditerranéen… Rien à faire, je n’y arrivais pas. Notez que je n’avais que 3 malheureux kilos en trop et que tout le monde hormis ma famille me qualifiait de « bien foutue ». C’est à dire que tout ce que je prenais se répartissait uniformément. C’est pourquoi je ne voyais souvent rien lorsque je prenais 1 ou 2 kilos. Mais je voulais une silhouette parfaite, musclée… Un copié-collé des magazines. J’y suis (presque) arrivée. Il me manque un peu de tonicité, et je rêve de jambes interminables mais on ne peut pas tout avoir ! Voici comment je m’y suis prise pour perdre ces 3 kilos qui me gâchaient la vie…
9 jours pour réaliser mon rêve
Ma motivation ? J’ai honte mais… La jalousie. Nous allions partir avec ma classe pendant trois semaines en Irlande dans un lyée de garçons. Il y avait dans ma classe une de ces filles super bien sapées et un peu trop maquillées… Elle n’était pas très appréciée à cause de ses airs hautains et de sa franche stupidité. Mais nos correspondants irlandais étaient fous d’elle. Heureusement pour nous filles ordinaires elle était maquée avec un des correspondants (le plus beau naturellement…), et bien qu’elle exerçât de façon inadmissible son charme sur eux pendant leur séjour, ils ne s’en approchèrent pas trop. Déjà prise ! Et exactement 9 jours avant notre départ pour l’Irlande, nous apprenons qu’elle a largué son boyfriend irlandais. Elle est libre. Là bas ils devaient déboucher le champagne. Leur fantasme était libre, il n’y aurait plus son chéri pour les écarter. Et nous, seules et rongées de jalousie. C’était le scénario prévu. Ce jour là avec quelques copines nous avons pris la décision de ne pas nous laisser abattre par ce raz de marrée. Le soir même j’allais faire un long footing, la rage au ventre. Un shopping était prévu le week-end proche, en plus du hammam et d’une séance de sport entre copines. 100 abdos tous les soirs. 1h30 de sport quotidiennes. Soupes, fruits, aliments maigres. Nous nous sommes soutenues. Je suis allée 3 fois à la piscine. J’ai résisté aux pains au chocolat, aux oeufs de Pâques (ironie du sort, c’est tombé pile à cette période !). Coca light comme seule consolation.
Je me pèse au matin du J-1.3 kilos de perdus. Yessssss !
Aujourd’hui
On s’est envolé pour l’Irlande avec une nouvelle garde robe, chacune une silhouette plus tonique… Et un grand sourire. En Irlande alors qu’on aurait pu tout reprendre on s’est stablisé, on a même perdu encore 1 kilo ! Il faut dire que la nourriture irlandaise est spéciale, et on s’est nourri essentiellement de coca light et de pain de mie… On s’est éclaté, même si les irlandais n’en ont pas oublié pour autant leur idole !Aujourd’hui je suis littéralement accro au footing et à la natation. J’ai pris l’habitude de faire une cinquantaine d’abdos tous les soirs, je mange plus équilibré même s’il est hors de question de se priver.
Mon conseil : Le sport et une bonne raison de maigrir et vous fondrez comme de la neige au soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire